MAGNIFIER LA NATURE
Nous avons banni les produits chimiques et pesticides de nos vignobles depuis plusieurs années et utilisons des techniques issues de l’Agriculture Biologique. Nous débutons également la biodynamie qui nous permet d’avoir un écosystème complet et équilibré.
Nos pratiques culturales
Au XVIIIème siècle, ce terroir réputé est connu sous le nom de « Graves de Bonalgue » ; les graves, ces dépôts fluviatiles du quaternaire qui permettent un drainage optimal. Posées sur des sables ou sur de l’argile, formidable régulateur hydrique naturel, elles sont la marque de Château Bonalgue, et font toujours l’élégance et le charme des millésimes récents.
Les graves de Bonalgue
A Pomerol sans doute le Merlot exprime avec une aisance et un éclat incomparables le velours de ses tanins et la richesse de ses arômes de fruits rouges. Il est en majesté à Bonalgue, mais le Cabernet Franc, récemment replanté et issu de sélection massale, le complète de sa fraicheur et renforce la complexité aromatique de l’assemblage.
Les cépages
Depuis toujours, la marque du Château Bonalgue, c’est le charme de ses arômes. Pour les retenir, un seul moyen, être précis… les vendanges sont faites à la main en cagettes avec un double tri des baies, les vinifications sont millimétrées, le vin élevé à l’abri de l’air et faiblement sulfité avec le plus grand soin en barriques de chêne français.
La précision du chai
UNE NUIT A BONALGUE