top of page

Le Clos du Clocher sonne le glas des TCA



Pousser le bouchon plus loin...

Les TCA (Trichoronisoles), fabriqués par les moisissures nichées dans le liège en présence de composés chlorés, communiquent aux vins des arômes de liège et de moisi. Plus avant dans la recherche de qualité, le Clos du Clocher a opté depuis le millésime 2018 pour une méthode de détection non intrusive où chaque bouchon est testé individuellement.

Cette technologie, associé a un extrême rigueur lors de la mise en bouteille (conditions de stockage des bouchons, maîtrise de la température des vins, gestion des cuves sous azote,...), nous permet de garantir des vins 100% sans "goût de bouchon".


... et ouvrir la bouteille !


Wine Advocate écrit à propos du millésime 2018 : "De robe noire, le Clos du Clocher glisse sensuellement dans le verre avec des arômes de kirsch, de cerises noires, un parfum de prunes confites, des notes de cinq épices chinoises, de la violette et du thé de Ceylan. Très dense, riche chargé de fruits noirs et d'épices exotiques, il possède une texture douce et une étincelle de fraîcheur en milieu de bouche, avec une finale longue et opulente".

... Bref, pas question de recouvrir tout cela d'un goût de bouchon !









RETROUVEZ NOS CUVEES SUR NOTRE E-SHOP :


bottom of page